Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les missions

Aller en bas

Les missions Empty Les missions

Message par Soeur Telyshka Mar 24 Déc - 13:10

Lors de sa fondation, la congrégation de Neheri s'est fixée deux grandes missions directement inspirées de la philosophie neheriste: une mission de paix et une mission de promotion de la Lumière. Ces deux missions sont largement inspirées du programme présenté par Soeur Telyshka durant le deuxième conclave de l'Eglise.

Mission de paix

Extrait du discours de Soeur Telyshka lors du 2ème conclave a écrit:
Depuis des années, des siècles, des millénaires, les guerres se succèdent les unes après les autres. Des guerres qui ravagent Azeroth, détruisent, tuent et estropient, des guerres qui brisent nos familles et nos foyers, alimentent les orphelinats et ruinent les peuples, qui engendrent la haine et la vengeance. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai participé à nombre d’entre elles. J’ai vu l’horreur des batailles, j’ai soigné les blessures et, avec l’aide de la Lumière, sauvé des vies.

Des vies que nous cherchons à préserver à travers la Lumière. Des vies que les ténèbres cherchent à détruire par tous les moyens. Car les guerres se résument toujours au combat de la vie contre la mort, à l’affrontement de la Lumière et des ténèbres. La 4ème guerre qui vient de se terminer n’était pas une guerre des peuples de l’alliance et des peuples de la horde mais bien la guerre de Sylvanas, la non-morte et de ses réprouvés contre les vivants d’Azeroth. En abandonnant Varian aux démons, en incendiant Teldrassil et en répandant sa peste dans Lordaeron, elle a volontairement provoqué cette guerre. Une guerre destinée à propager la haine et la mort. Une guerre qui sans elle n’aurait jamais eu lieu.

Par la grâce de la Lumière, la horde a fini par ouvrir les yeux sur ses crimes et une nouvelle paix a pu être conclue. Mais cette paix est fragile et nos plaies ne pourront se refermer que lorsque la justice sera faite, que lorsque Sylvanas sera renvoyée dans les ténèbres.

Notre église se doit d’être en première ligne de ce combat pour la paix et c’est ainsi que je compte former un groupe de paladins et de prêtres d’élite, dont la mission sera de retrouver Sylvanas où qu’elle se cache et de la faire comparaitre devant la justice.


Les neheristes cherchent à rétablir la paix avec les peuples de la Horde. C'est leur première mission, une mission essentielle qui doit permettre de rétablir l'unité des peuples dans la Lumière. Cette unité s'inscrit dans la philosophie universaliste de leur courant de pensée. Cette paix entre vivants est également une priorité dans l'optique du combat de la Lumière contre les ténèbres et les démons. Soeur Telyshka a la conviction que pour assurer la paix sur le long terme il est essentiel de retrouver et juger Sylvanas mais les événements l'amèneront certainement à être moins ambitieuse.

Mission de promotion la Lumière

Extrait du discours de Soeur Telyshka lors du 2ème conclave a écrit:
J’ai des convictions. Je crois en l’universalité de la Lumière. Je crois à ce lien cosmique qui nous relie tous, qui relie tous les vivants entre eux. Je crois en cette connexion qui se manifeste dans ce que l'on ressent grâce à nos sens ou à travers nos émotions, nos intuitions. Je crois que la Lumière ne fait pas la différence entre les humains et les autres peuples d’Azeroth. Je crois que notre église doit elle aussi être universelle. Je crois que notre église ne peut se limiter aux humains, aux nains et aux draeneis. Je crois, comme l’évêque qui m’a pris sous son aile et ordonnée prêtresse, que nous devons accueillir les non-humains dans notre foi. Je crois que cette paix nouvelle est une occasion unique de réconcilier les peuples d’Azeroth dans leur ensemble, une occasion unique de partager et promouvoir la Lumière.

Je sais qu’il peut être difficile pour certains membres conservateurs de notre clergé de ne pas avoir une vision raciste de notre église. Je n’ignore pas que certains d’entre vous ne voulait pas d’un nain à la tête de notre du diocèse de Hurlevent. Je sais que j’ai choqué nombre d’entre vous lorsque j’ai ordonnée prêtresse une pandaren. Mais je compte aller plus loin encore car je ne désespère pas que nous comprenions que les autres races représentent l’avenir de notre église et que les autres peuples d’Azeroth peuvent s’ouvrir à la Lumière.

Ainsi je compte de former un nouvel ordre religieux dont la mission sera de promouvoir la Lumière partout dans Azeroth. Je compte envoyer des prêtres missionnaires auprès des différents peuples de l’alliance mais aussi de la horde. Représentants de notre église, ces missionnaires soigneront, aideront et enseigneront la Lumière et ses vertus. Respectueux, ils seront des messagers de paix. Tenaces, ils montreront détermination dans leur mission. Par leur compassion, ils montreront le vrai pouvoir de la Lumière.


Le discours de Soeur Telyshka exprime clairement la deuxième mission de la congrégation. Cette mission est très directement inspirer de la philosophie neheriste. Il s'agit d'envoyer des missionnaires dans tout Azeroth afin de promouvoir la Lumière auprès des différents peuples de l'Alliance mais aussi de la Horde. Pour ce faire les missionnaires devront s'intégrer dans les populations et les convertir par l'exemple et par leurs actions bienfaitrices. Ces missionnaires doivent aussi être les artisans de paix entre la Horde et l'Alliance, et cela rejoint la première mission de la congrégation.
Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum