Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Neheri, le guide spirituel

Aller en bas

Neheri, le guide spirituel Empty Neheri, le guide spirituel

Message par Soeur Telyshka Lun 23 Déc - 11:32

L'évêque Neheri fut un grand personnage de l'Eglise de la Lumière et le leader d'un des trois courants de pensée au sein de l'ancien conseil des Evêques.

Son histoire officielle :

On sait peut de chose de la jeunesse de Neheri, mais on sait qu'il participa à la troisième guerre, durant laquelle il combattit vaillamment comme prêtre de bataille. Plus jeune Evêque de l'Eglise lors de sa nomination, il devint très vite l'un des plus influents chef de l'Eglise au sein du conseil des Evêques. Réformateur et charismatique, il sut rapidement gagné à sa cause les jeunes prêtres désireux de voir l'église changer et évoluer. Opposé au vieil Evêque conservateur Hylan et indirectement à l'Evêque érudit Leander, il tenta sans succès de se faire élire Archevêque à la disparition de Benedictus. A partir de cette date, il se fit de plus en plus discret et perdit de l'influence au sein du conseil des Evêques. Il se retira officiellement des affaires de l'Eglise en l'an 39 pour se consacrer, selon la rumeur, à la conversion des peuples soit disant impossible à convertir et notamment des gobelins.

Sa pensée et doctrine religieuse :

Ayant combattu au coté des orcs et des elfes de la nuit durant la troisième guerre, Neheri développa une doctrine religieuse de grande ouverture envers les autres peuples. Alors que les conservateurs tel l'Evêque Hylan désapprouvait la fraternisation avec les non-humains et parfois même avec les non-croyants, Neheri considérait à l'inverse que l'avenir de l'Eglise résidait l'intégration et le mélange des peuples, et il cherchait activement à recruter des non-humains dans l'Eglise. Par ailleurs là, alors que certains religieux tel Leander donnait leur priorité à l'étude confortable des écritures et des livres, Neheri croyait en la force de l'action. Face aux ténèbres et aux démons, il considérait que l'Eglise devait être proactive et attaquer ses ennemis plutôt que d'attendre qu'ils ne frappent. Libéral, il était peu préoccupé par son propre comportement et estimer que les prêtres devaient pouvoir avoir une certaine marge de manœuvre pour mieux protéger leurs fidèles.

Mythe et contreverse :

Le fait que l'Evêque n'ait plus été vu en public depuis l'année 31 fait qu'aujourd'hui un certain nombre de personnes remettent en cause sa vison et doutent même de son existence. Selon eux, Neheri ne serait qu'un mythe et une légende de l'Eglise. Ils affirmeraient que son personnage aurait été créé de toute pièce par certains pour faire valoir leurs visions biaisées de la lumière et de l'Eglise. Les neheristes convaincus réfutent évidemment cette thèse et affirment que sa philosophie est bien vivante. Il n'est demeure pas moins qu'on a plus de nouvelles de lui depuis son retrait des affaires de l'église et que personne ne sait s'il est encore en vie.


Commentaire HRP et liens:
Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum