Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Histoire et Fondation

Aller en bas

Histoire et Fondation Empty Histoire et Fondation

Message par Soeur Telyshka Lun 23 Déc - 16:04

Les origines

A l'origine de la congrégation, il y a l'Evêque Neheri, un vétéran de la troisième guerre, et le courant qu'il a représenté au sein du conseil des Evêques. Ses idées réformatrices et d'ouverture envers les autres peuples d'Azeroth influencèrent de nombreux jeunes prêtres et prêtresses. Durant qu'il était au conseil, son courant de pensées qu'il forma ne fut néanmoins jamais structuré en tant que tel.

La diacre Telyshka

Alors que son influence au sein du conseil des Evêques déclinait, Neheri décida de prendre Soeur Telyshka comme diacre dans l'espoir de donner un nouveau souffle à son courant. Bien que déchue, l'ancienne Comtesse restait en effet une figure de Hurlevent et du Royaume susceptible de l'aider à devenir Archevêque. Soeur Telyshka devint néanmoins le diacre de l'Evêque Neheri par conviction. En effet, Jeune, alors qu'elle était encore dans son école religieuse, elle fut très influencée comme beaucoup d'autres par sa doctrine mêlant l'activisme et l'ouverture aux autres peuples. Comme diacre, elle fut envoyée sur les différents fronts pour porter haut les couleurs de l'Eglise de la Lumière et les idées de son Evêque.

Le premier conclave

Le premier conclave de l'Eglise vit la victoire du courant neheriste. Père Bugli, un nain, devint l'évêque de Hurlevent après une campagne particulièrement violente. Par stratégie, la diacre Telyshka fit mine de ne pas le soutenir mais manœuvra secrètement pour que le nain l'emporte. Le mandat de ce neheriste qui s'ignorait ne dura malheureusement pas longtemps, et une Hylaniste lui succéda, Soeur Archipiade. Elle fut elle même remplacée par l'Evêque Eudes un an plus tard. Le nouvel Evêque mis en place une importante réforme, dissout quelques temps plus tard le conseil des Evêques et poussa Neheri à se retirer des affaires de l'Eglise. Soeur Telyshka devint alors la principale opposante de l'Evêque Eudes au sein de l'Eglise.

Le deuxième conclave

Soeur Telyshka se présenta à son tour au nouveau conclave afin de devenir Evêque du premier diocèse de l'Eglise. Elle mena une campagne particulièrement offensive sur la base d'un programme neheriste mais fut battue par le candidat conservateur de l'Evêque Eudes, le Père Vianney. Victime de la défections à la dernière minute de certains de ses importants soutiens, elle récolta néanmoins un quart des votes. Décidée à ne pas abandonner ses convictions et poursuivre l'oeuvre de son mentor, elle fonda alors en l'an 39 la Congrégation de Neheri.

Retrait de l'Eglise

Toujours dans le collimateur des conservateurs de l'Eglise qui voient en elle une menace pour leur pouvoir, Soeur Telyshka est accusée d'hérésie durant l'an 40 pour avoir organisé une conférence pour la Paix en Azeroth. Contrainte de quitter l'Eglise, elle poursuit néanmoins son oeuvre bien décider à ne pas laisser ses ennemis tranquille.

Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum