Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une lettre de la grande prêtresse Mallicia

Aller en bas

Une lettre de la grande prêtresse Mallicia Empty Une lettre de la grande prêtresse Mallicia

Message par Soeur Telyshka Dim 5 Jan - 12:04

Un courrier reçu le 3ème jour du 1er mois aura été classé dans les dossiers de la congrégation.


Diacre Mallicia Rémar
Grande Prêtresse du Diocèse de Hurlevent
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent

Sœur Telyshka Von Tarkin
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent


Sœur Von Tarkin,

C’est avec la plus grande interrogation que je vous envoie cette lettre suite aux nombreuses affiches que vous avez fait placarder un peu partout dans les rues de Hurlevent. Bien que je dois louer votre intention de faire durer la paix de la sorte, je suis au regret de vous rappeler que même si la guerre est terminée, l’Eglise de la Lumière reste au service de l’Alliance et que de ce fait, elle ne peut se permettre de prendre la liberté d’accueillir des membres de la Horde dans les rangs d’une de ses congrégations.

De plus, la création d’une Congrégation rattachée à l’Eglise se doit d’être validée par les hautes instances du Clergé, étant une décision importante et vous n’avez malheureusement pas le pouvoir de créer celle-ci de votre propre chef. Dans le cas où vous ne tiendriez pas compte de ce qui a été cité plus haut, nous serons dans l’obligation de considérer votre congrégation comme étant hérétique aux yeux de l’Eglise de la Lumière, ne suivant pas le même courant de pensée et de ce fait en dehors de l’Alliance, avec toutes les conséquences que cela pourrait apporter.

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Sœur Von Tarkin, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

-Mallicia Rémar


Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre de la grande prêtresse Mallicia Empty Re: Une lettre de la grande prêtresse Mallicia

Message par Soeur Telyshka Dim 5 Jan - 12:08

Une missive est apportée à la grande prêtresse Mallicia Remar et une copie sera gardée dans les dossiers de la congrégation.



Ma très chère sœur,

Merci beaucoup pour vos vœux touchants qui me vont droit au cœur. A mon tour permettez-moi de vous souhaiter le soutien de la Sainte Lumière pour cette nouvelle année qui s’annonce mouvementée mais pleine d’espoir.

Tout d’abord, je tiens à vous rassurer que je ne ferai jamais rien qui pourrait mettre dans l’embarras notre église. En effet, au-delà de mon appartenance à l’église de la Lumière, je reste une citoyenne de Hurlevent, une Comtesse du Royaume et une combattante de l’Alliance. Si rapprocher les peuples d’Azeroth pour préserver cette paix était illégal sachez que le Roi, la chancellerie et la garde aurait vite fait de me l’interdire ou de me faire arrêter. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec le chancelier, les gardes ont vu mes affiches. A aucun moment ils ne se sont opposés à mon entreprise. Bien au contraire, ils soutiennent mon initiative et, à travers elle, notre église.

En ce qui concerne ma congrégation, comme il se doit, je vous ai informée de sa création le 26ème jour du 12ème mois par courrier. Mais, ceci n’a pu vous surprendre puisque j’avais annoncé officiellement mes intentions le lendemain du conclave. Vous souhaitez que les hautes instances de notre clergé bénissent ma congrégation ? J’en serai très heureuse. Elles ont toujours jusqu’à présent soutenue les initiatives de ce type sans ciller. Le conseil des Évêques s’est réjoui lorsque le père Bugli, futur évêque de Hurlevent fonda de son propre chef, un ordre de charité, les compagnons de la Lumière. De même, nos évêques n’ont pas menacé d’hérésie la congrégation de la route, lorsque Eudes, alors simple prêtre la fonda de son propre chef. J’ose espérer que le collège de l’Église, que je désire intégrer comme je vous l’ai écrit le 20ème jour du 12ème mois par courrier, soit aussi sage que ses prédécesseurs et ne s’engage pas dans une folle entreprise qui entrainerait un schisme fatal à notre institution.

Que la Lumière vous guide,

Sœur Telyshka

Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum