Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une lettre aux prêtres et paladins de l'Eglise

Aller en bas

Une lettre aux prêtres et paladins de l'Eglise Empty Une lettre aux prêtres et paladins de l'Eglise

Message par Soeur Telyshka Ven 17 Jan - 12:38

Un courrier est adressé aux prêtres et paladins de l’Église de la Lumière,



Mes très chers frères, mes très chères sœurs,

Il y a un mois de cela, un quart d’entre vous m’avez fait l’honneur de m’apporter votre vote lors du conclave et, par cet acte, voulu signifier votre attachement à la pluralité et la diversité de notre église. Vous m’avez soutenu et à travers moi le courant Neheriste que je représente, un courant prônant l’action contre la passivité, prônant la non-discrimination et l’universalisme de la Lumière, un courant prônant la liberté d’action, le changement contre le conservatisme au sein de notre église.

Le lendemain du conclave je vous ai promis de continuer à défendre notre philosophie. Comme annoncé, j’ai fondé la congrégation de Neheri, une congrégation ouverte, active, vivante œuvrant pour la promotion de la paix et de la Lumière sur Azeroth. Comme promis, j’ai créé une fondation pour financer les organisations et les projets caritatifs contribuant à renforcer le lien cosmique qui nous relie tous. Comme je l’avais dit, j’ai demandé à entrer au Collège de l’Église, afin de vous représenter et faire entendre votre voix.

Ma demande s’est vue refusée.

La raison invoquée ? Une simple prêtresse ne pourrait avoir la parole dans une haute assemblée d’Évêques, de Grandes Prêtresses, de pairs, de diacres et de vicaires. Une simple prêtresse ne saurait avoir des convictions différentes des hauts prélats conservateurs se répartissant les diocèses. Une simple prêtresse de la Lumière ne pourrait être un menaçant grain de sable pouvant faire dérailler un système de gouvernance opaque basée sur un clientélisme calculé.

Nos dirigeants n’ont pas voulu de moi. Ils n’ont pas voulu de vous. Ils n’ont pas voulu des fidèles de la Lumière que vous représentez. Cela m’attriste profondément.

Cela m’oblige aussi plus que jamais à agir, à me battre pour mes convictions, à construire avec vous une alternative philosophique au sein de notre Église. Aussi, en ce jour je vous annonce une grande soirée, une inauguration. Pour célébrer la fondation de la congrégation de Neheri et notre déménagement à Forgefer, je vous invite tous à Kharanos le 30ème jour de ce mois. Cette soirée sera l’occasion de vous revoir mais aussi de vous présenter nos projets, nos ambitions, nos espoirs. Ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de vous ouvrir à d’autres cultures, de discuter d’avenir. Nous reviendrons très vite vers vous avec plus détails sur cette inauguration, mais je vous invite dès à présent à réserver votre soirée.

A très bientôt et que la Lumière vous garde,

Sœur Telyshka

Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum