Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bugli, le nain Evêque de Hurlevent

Aller en bas

Bugli, le nain Evêque de Hurlevent Empty Bugli, le nain Evêque de Hurlevent

Message par Soeur Telyshka Lun 23 Déc - 13:21

Bugli Brave-Tempête fut le premier nain Evêque de Hurlevent. Il ne s'est jamais considéré comme neheriste en tant que tel mais, en tant que nain et de part son comportement, il est apparenté au courant de pensée de l'Evêque Neheri et en est devenu un symbole.

Son Histoire

Nain et paladin de forgefer, fils d'un couple de vendeurs de peaux, Bugli fut longtemps le commandant du 8ème bataillon des montagnards. Trouvant que l'Eglise de la Lumière était bien trop inactive, il se fit remarquer en rédigeant un article très critique sur la direction de l'Eglise durant l'été de l'an 37. Un grand synode fut organisé suite à son appel et peu de temps après un conclave destiné à nommer un Evêque pour Hurlevent fut organisé. Il fonda un ordre de charité, les compagnons de la Lumière puis il se présenta au conclave. Après une campagne d'une rare violence, il fut élu Evêque de la ville au troisième tour. Consacré Evêque au 1er jour, du 1er mois de l'année 38, il dirigera le diocèse de Hurlevent à pleine plus de deux mois. Subissant de nombreuses attaques de la part des conservateurs et des Hylanistes, il démissionna de son poste pour s'occuper de sa femme malade. Il quittera quelque temps plus tard définitivement l'Eglise ayant perdu son lien avec la Lumière.

Sa philosophie et son oeuvre

Le père Bugli marqua l'Eglise de part sa volonté d'être de rester proche des petites gens et ses actions caritatives. Toujours dans l'action, il organisa notamment des ventes des vêtements pour les plus démunis et s'impliqua dans la création du refuge de Hurlevent. Voulant libérer l'Eglise de ses oripeaux, il se distingua par une décontraction à toute épreuve et un comportement familier avec les fidèles et les clercs. Ouvert d'esprit, il ne condamna pas les elfes du vides à leur arrivée dans Hurlevent, contrairement à l'Evêque Archipiade qui lui succéda. Il fut au final très aimé par l'ensemble de la population, croyante ou non, et reste un exemple pour nombre de Neheristes.


Pour aller plus loin

Sa messe de conclave : ICI
Son annonce vis-à-vis des elfes du vide : ICI
Sa lettre de démission: ICI
Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum