Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Courrier à l'Evêque Vianney

Aller en bas

Courrier à l'Evêque Vianney Empty Courrier à l'Evêque Vianney

Message par Soeur Telyshka Lun 13 Jan - 0:24

Un courrier est transmis à l’Évêque Vianney



Le 13ème jour du 1er mois

Monseigneur,

Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de nous croiser depuis votre ordination. J’aurai aimé pouvoir m’entretenir avec vous mais nos agendas chargés ne nous l’ont pas vraiment permis. Je crains malheureusement que cela ne s’arrange pas. J’ai en effet accepté de céder à la demande du Grand Prêtre Rohan, et vais transférer le siège de la confrérie de Neheri à la Garde Mystique à Forgefer. Comme vous le savez, je suis particulièrement attachée au développement de notre Église auprès des non-humains et c’est une opportunité que je peux laisser passer. Je me doute que vous serez triste de me voir partir loin de Hurlevent mais je suis certaine que vous allez vous dépêcher de valider ma candidature au collège de l’Église afin de pouvoir avoir le plaisir de me revoir.

Saluez de ma part la Grande Prêtresse Mallicia.

Que la Lumière vous garde,

Sœur Telyshka


Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à l'Evêque Vianney Empty Re: Courrier à l'Evêque Vianney

Message par Soeur Telyshka Ven 17 Jan - 12:32

La réponse de l'évêque aura été classée dans les registres de la congrégation


Vianney Bordian,
Evêque de Hurlevent
Cathédrale de Hurlevent,
Hurlevent.


Soeur Telyshka
Dirigeant de la Congrégation des Néhéristes
Hurlevent / Forgefer


Telyshka,

C'est avec plaisir que je vous lis, et que je réponds à vos multiples courriers. Ma porte est naturellement toujours ouverte, même pour des rendez-vous improvisés, en fonction du temps dont je dispose.
Permettez-moi de vous féliciter d'avoir su trouver votre voie aussi rapidement, après le Conclave. Je suis certain que vous saurez rester, sur les sujets extrêmements sensibles sur lesquels vous prétendez agir, dans les clous très étroits de la légalité.

Concernant votre adhésion au Collège de l'Eglise, Eudes n'ayant pu vous répondre, je vous annonce que je ne prendrais aucune décision dans le sens de votre intégration en son sein, pas plus que je ne réclamerais votre ostracisation. Je n'ai tout simplement pas le pouvoir de changer seul les textes fondateurs du Collège, et de permettre à des individus qui ne sont ni des Evêques, Diacres, Vicaires, Pairs ou Grands Prêtres d'une terre d'Eglise de participer à cela.

Bon voyage à Forgefer,

Saluez le Grand Prêtre Rohan pour moi, et n'hésitez pas à contacter Soeur Marie-Lazarus, la représentante naine des nains au Collège pour y faire entendre votre voix, en tant que nouvelle membre de cette terre d'Eglise si particulière.

Que cette lettre vous assure de mon soutien dans votre entreprise le plus loin possible d'un endroit ou le droit pourrait me contraindre à terme à intervenir contre vos idées hasardeuses, et que la Lumière vous maintienne avec constance dans le droit chemin.

Vianney.


Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum