Ancien ordre missionaire de l'Eglise de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

2 participants

Aller en bas

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt Empty Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Mar 23 Juin - 10:48


Chère Soeur Telyskha, 

Je tenais a vous féliciter au sujet de votre livre que je vous ai commandé dans le but de faire apparaître la vérité de votre vision de cette affaire aussi noire que les ténèbres qui ont envahi le coeur des personnes désirant le pouvoir sur l'amour de la Lumière.

Je peux aussi vous ajouter un fait qui peut être ne vous a pas été reporté quand il a eut lieu, au moment du départ Père Carter je l'ai accompagné chez Geillis du Furet couronné, il a fait un article qui n'est jamais paru à ce jour sur l'église de la lumière et son partenariat avec Eudes Bonefoy. Peut être si vous savez comment la contactée elle pourrait vous en faire part.

Je vous joint à mon courrier un des exemplaires de "la véritable foi" si vous en avait besoin dans une quelconque preuve, sait-on jamais j'en avait fait parvenir à ma tantine qui vit prés d'Ironforge ou je réside à présent avec mes enfants et mon époux, vu que j'étais considérée comme traître si j'en avait une copie sur les terres du royaumes de Hurlevent même si c'était juste en but de preuves. 

J'ai aussi gardé moult courriers et autre documents si le besoin vous en ferait sentir sachez le. Je ne doute pas que vous aurez des personnes dans Hurlevent qui tenteront de vous causer du tord ou de vous médires pour continuer à cacher les méfaits de Bonefoy qui n'en a que le nom. 

J'aimerai aussi savoir vu que vous êtes plus à  jour des faits de la capitale que ma personne si les fonds volés par l'église à la Maison Garde de Jour leurs ont enfin étaient reversés, je leur ai fait parvenir un témoignage mais l'affaire semble avoir été restée sans suite, je pense qu'une telle escroquerie mise à jour serait parvenue jusqu'au oreilles des Nains de Forgefer, je crois qu'il y en avait tout de même pour plus de deux milles pièces d'or, ce qui n'est pas une petite somme.

Je ne vais pas plus m'épancher sur ce courrier.

Que la Lumière vous garde ma soeur, puissiez vous terminer votre ouvrage.

Protectrice Von Pelt

Dans le colis (hrp):
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt Empty Re: Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Lun 29 Juin - 10:43

Chère Soeur Telyskha,

J'ai pu parcourir votre dernier chapitre, je ne savais pour le Pair carter et ses premières manigances dans le but d'obtenir le poste d'évêque sachez le, je le découvre en lisant votre chapitre quatre et j'en suis fortement déçue. 

En effet dans les débuts de mon service au près de la Cathédrale de Hurlevent au service de l'évêque Bonefoy qui comme vous le savez mes intentions étaient d'éviter tous débordements comme ceux de l'évêque Archipiade, mais ma mission fût un échec. Comme je le disait le Pair Carter a été pendant longtemps un soutient à mes cotés, certes il n'a pas oser défendre l'église de l'ordre de Ferren mais je ne doute pas pour autant de la sincérité qu'il avait envers ma personne. J'aimerai pouvoir vous croire grâce à des document prouvant que j'ai eu tord de le penser réellement sincères dans les intérêts de l'église de la lumière qu'il a bien souvent défendu. Même si sa maladie s'aggravant ne lui a pas permit de terminer sa défense envers les forces d'Eudes. 

Continuez de poser vos maux et mots sur le papier pour permettre à votre esprit d'être serein, il n'y a pas meilleure thérapie que l'écriture ma soeur, si vous avez des réfractaires à votre livre ils n'ont qu'à ne pas l'ouvrir et en lire les phrases qui le composent. Pour pouvoir servir il faut être en harmonie avec soi même ainsi nous sommes plus fort et nous pouvons nous consacrer à l'amour envers les autres.

Que la Lumière ne cesse jamais de guider vos pas.

Protectrice Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt Empty Re: Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

Message par Soeur Telyshka Lun 29 Juin - 14:13


Ma très chère Sœur,

Je suis heureuse de vous avoir parmi mes lectrices attentives et encore plus de vous apprendre deux trois choses que vous ignoriez. Pour ce qui est de Carter, à ma connaissance il n’a pas cherché à devenir Évêque, cependant il a bien essayé de faire destituer Archipiade pour prendre le pouvoir au sein de l’Église. De fait, il était le Diacre de la ville et à l’époque c’était bien le Diacre de la cathédrale qui gérait la ville en l’absence d’Évêque (cf Chapitre III).

Que la Lumière vous garde,

Sœur Telyshka

Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt Empty Re: Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Jeu 2 Juil - 10:16

Chère Soeur Telyskha,

Je vous écris cette missive pour vous dire que j'ai brûler le livre restant en ma possession de véritable foi de Amann Smtih, je pense que certaines choses n'ont pas besoin d'être remémoré. J'ai pris le temps de livre votre dernier chapitre, j'eu fais un témoignage à la Maison Garde de Jour qui devait servir très certainement être lu lors d'un procès. 

Pourriez-vous m'éclairer si celui ci a eu lieu ? En effet au vu de la somme que vous citez dans votre chapitre c'est un vol en bande organisé battant celui de la quinte lors du gala de charité comment est-ce possible que nous n'en ayons pas entendu parler même à Ironforge. Je suis tout comme vous déconcerté de voir qu'on laisse l'influence et les liberté à cette église qui ne l'ai pas, le vol des pauvres n'est pas dans nos prérogatives du culte de la Lumière même aussi hérétique soit-il un écarlate ne ferait pas ceci en terme de comparaison osée.

J'attend avec impatience votre prochain chapitre et courrier, cependant, j'ai vu en dernière citation la chancellerie vous devriez être prudente et apporter des preuves de ce que vous dites. Il peut être dangereux de se faire ennemi avec de haute sphères.


Que la Lumière vous garde, ma soeur.

Protectrice Victoria Von Pelt 
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt Empty Re: Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

Message par Soeur Telyshka Jeu 2 Juil - 12:29


Chère Protectrice,

J'ai bien reçu votre exemplaire de la "Véritable Foi" et je l'aurai également sans doute brulé s'il ne me paraissait pas important d'en garder malgré tout la mémoire pour rappeler à tous ce que fut la folie écarlate.

Concernant le procès de la Maison Garde Jour contre l'Eglise, à ma connaissance il n'est plus à l'ordre du jour. De fait, si je ne me trompe pas, ce procès devait principalement statuer sur le bénéficiaire du bail du bâtiment utilisé par la Maison mais pas sur les dons transférés à l'Eglise. La chancellerie ayant tranché en faveur des médecins, le procès n'aurait plus lieu d'être. Dans tous les cas je vous conseillerais de contacter Frère Salamander qui sera plus à même à vous répondre que moi sur ce point.

Pour ce qui est de la chancellerie, je ne voudrai pas vous inquiéter mais je crains que je n'y ai jamais été particulièrement bien vue et que l'organisation de la conférence pour la Paix n'ait pas amélioré mon cas. Sinon en effet, comme vous l'avez compris, mon prochain chapitre sera très largement consacré à cette puissante institution. Je n'ai aucun doute qu'il provoquera des réactions et que certains crieront au scandale. Il va sans dire que je serai attaquée et que mes écrits seront remis en cause. Cela fait parti des règles du jeu mais pour servir la Lumière il ne faut pas avoir peur d'affronter les ténèbres.

Que la Lumière vous garde,

Soeur Telyshka

Soeur Telyshka
Soeur Telyshka
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Cathédrale de Hurlevent

https://lesneheristes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt Empty Re: Un paquet très lourd signé par Victoria Von Pelt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum